Le lancement Par Henri DUCRE Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ

Henri DUCRE

GDF SUEZ est heureux d’accueillir la réunion de lancement du Centre National d’Expertise des Professionnels de l’Energie Gaz au siège du Groupe ce matin à La Défense.

Je remercie l’ensemble des acteurs de la  filière de leur présence ainsi que les Représentants des Pouvoirs Publics.

Le Groupe est fier d’avoir contribué à la création de cette belle Association. Energéticien présent sur l’ensemble du mix énergétique, leader dans la commercialisation de gaz naturel, GDF SUEZ réaffirme ainsi son engagement aux côtés de l’ensemble des acteurs de la filière Gaz (les fabricants de matériel, les commercialisateurs, les installateurs, les exploitants, les contrôleurs, les responsables de la maintenance, les Centres techniques).

Je remercie d’ailleurs les équipes de GDF SUEZ Energie France qui se sont impliquées aux côtés des autres membres dans la mise en œuvre du CNPG.

On avait besoin de cette enceinte pour

  • permettre aux solutions gaz, utilisées seules ou associées aux énergies renouvelables, de bénéficier de règles claires discutées entre la filière gaz et les pouvoirs publics
  • développer une vision globale de l’innovation dans les systèmes énergétiques tout en maintenant un haut niveau de sécurité des installations
  • entretenir le débat technique à travers la concertation de tous les acteurs concernés

La feuille de route pour les prochains mois est bien remplie. Il nous reste maintenant à nous « retrousser les manches » pour faciliter le développement de nouveaux produits et répondre aux attentes des clients. Nous avons pour cela une belle Association.

Pour finir, et puisque nous sommes toujours dans la période de vœux, je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne année 2012 à chacun et au CNPG.

Henri DUCRE