Le CNPG en 2013

Le  bureau du CNPG remercie tous les membres pour leurs contributions dans les différents groupes de travail et adresse des félicitations particulières aux pilotes qui ont su très rapidement mettre en place leurs groupes de travail, ajuster leurs travaux, user de pédagogie et enfin utiliser les outils mis à leur disposition.

L’année 2013 s’annonce encore une fois très mouvementé sur le plan réglementaire. L’arrêté du 2 août devrait retrouver un interlocuteur au ministère de l’industrie tandis que l’arrêté du 31 janvier 1986 du ministère du logement et la sous commission chauffage du ministère de l’intérieur viennent de perdre les leurs. Les contours des premiers guides réglementaires apparaitront et le champ d’application du nouvel arrêté du 2 août 1977 sera précisé.

Les derniers travaux des groupes de travail nous ont montré à quel point le débat technique est indispensable.La restitution qui en est faite l’est également. Le consensus et l’accord ne sont jamais loin. Malgré le soin qui y est apporté, il arrive qu’un compte rendu soit traduit de manière différente. L’avis des uns et des autres peut en conséquence être faussé. Le CNPG s’apprête à terminer son rodage, les besoins s’affinent, les demandes se précisent  et les contributions commencent à arriver.

2013 sera une année de production, elle verra les fruits de ses premiers investissements. Les premiers guides réglementaires seront proposés à l’administration et l’ articulation du futur arrêté sera certainement validé. C’est pourquoi il est important de continuer à rester mobilisé dans les GT afin que les éventuels ajustements ou incompréhensions  soient traités le plus en amont possible.