Adhésion

Nous avons le plaisir de vous informer de la création du CNPG (Centre National d’expertise des Professionnels de l’énergie Gaz).

Comme vous le savez, c’est à la suite de la suppression de la CSTDUG que la filière gaz, soutenue par les Pouvoirs publics, a fait connaître sa motivation pour le maintien d’une représentation spécifique auprès des instances gouvernementales.

De cette volonté partagée est né le CNPG avec la mission principale, définie dans ses statuts déposés le 18 juillet 2011, d’entretenir le débat technique permettant d’intégrer l’innovation des systèmes énergétiques dans la réglementation tout en maintenant un haut niveau de sécurité des installations.

Cette mission prend tout son sens dans un contexte énergétique en mutation profonde imposant des exigences de plus en plus sévères et, par voie de conséquences, la nécessaire promotion de technologies innovantes.

En adhérant au CNPG vous contribuerez à ce rôle d’interface actif entre les métiers de l’aval et les Pouvoirs publics à travers quatre lignes d’action prioritaires :

  • produire des règles techniques de mise en oeuvre, faire évoluer les normes et les textes connexes,
  • être force de proposition et de représentation de la filière gaz auprès de l’administration,
  • concevoir et rédiger des guides techniques accompagnant les réglementations,
  • diffuser, vulgariser et valoriser toute information technique ou réglementaire utile au développement des activités de la filière gaz.

Les textes rédigés et proposés par le CNPG, ont pour ambition de devenir des documents de référence pour la rédaction des arrêtés et des décrets d’application.

Un plan d’action détaillé est présenté dans la rubrique nos missions , afin de permettre à chacun de choisir les thèmes sur lesquels il désirera s’investir.

Dans l’attente de vous compter parmi nos adhérents, vous trouverez, ci-joint, le bulletin d’Adhésion du CNPG (Centre National d’expertise des Professionnels de l’énergie Gaz).

Nous restons à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire et vous présentons nos meilleures salutations.

Signature Philippe SCHÖNBERG
Philippe SCHÖNBERG
Président du CNPG