Le mot du Président

On l’a Fait !

Ca y est ! L’arrêté est signé et il est en cours de publication au Journal Officiel de la République Française (JORF). Il devrait -paraitre dans les jours qui viennent.

Alors, Merci !

Merci à tous pour votre implication dans ce projet innovant pour preuve il devance dans sa structure, le projet de Loi phare du gouvernement « pour un Etat solidaire pour une société de confiance »

Merci aux pilotes des groupes de travail, aux contributeurs, aux préparateurs de réunions et de supports.

Merci pour l’assiduité à nos travaux.

Merci pour les milliers d’heures de travail et les dizaines de réunions en GT.

Merci pour votre écoute et l’aspect toujours constructif de nos échanges parfois passionnés.

Merci aussi pour les rebondissements de dernières minutes qui nous ont permis d’afficher une solidarité bien réelle.

Bref MERCI.

La première moitié du travail vient de s’achever, il nous reste la rédaction des solutions de références à travers les guides reconnus du CNPG. La charge de travail restante est colossale et le délai est court. Le repos aura donc été de courte durée. Il n’y aura pas de marge de manœuvre avant la fin et cette fois, cela ne reposera que sur nous. Toutefois, compte tenu de ces 5 dernières années, je ne suis pas inquiet sur le fait que votre mobilisation et votre enthousiasme resteront intacts lors de ces prochains 18 mois pour mener à bien la fin de cette belle mission dont la devise est « une réglementation innovante pour une Energie d’avenir ».

Je ne saurais vous quitter sans nous souhaiter à toutes et tous, deux bonnes années 2018 et 2019 qui verront achever presque six années d’effort avec la mise en application au 1er janvier 2020 de notre texte tant attendu.

Alors en attendant toute l’équipe du CNPG se joint à moi pour vous souhaiter ainsi qu’à vos proches nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2018.

Philippe SCHÖNBERG

Président du CNPG

image004                image002